Il est important de savoir qu'il est possible de travailler sur ces réflexes archaïques à tout âge et pour différentes difficultés, qu'elles soient motrices, physiques ou mentales (apprentissage, maladresse, posture, marche, équilibre, gestion émotionnelle...).
Nous sommes capables d’aller plus haut à tout âge !
Une bonne gestion de vos réflexes archaïques (primitifs) vous aidera à reprendre confiance en vous.
Les réflexes archaïques (primitifs) commencent à se développer dès les premières semaines de grossesse. Il s’agit de mouvements involontaires et automatiques que l’on peut observer chez les nouveaux nés.
Les nourrissons font déjà un travail d’intégration de leurs réflexes archaïques !
L'ensemble des réflexes dit archaïques ou primitifs sont normalement intégrés vers l'âge de 3 ans.
Une fois intégrés correctement, les réflexes archaïques (ou primitifs) sont en quelques sortes votre trousse de secours en cas de grand danger. Ils sont les fondations de votre maison, sans eux, votre socle est instable et peut engendrer diverses difficultés.
Le mouvement est la dimension la plus importante au début du développement.
Ces réflexes sont très importants car ils permettent le bon déroulement de la naissance, et plus tard, une bonne motricité et une harmonie émotionnelle.
Le mouvement c’est la vie ! Ce qui est immobile est inerte !
Il arrive qu'ils ne le soient pas correctement. Dans ce cas, cela pourrait engendrer différentes difficultés dans la vie de tous les jours.
Il est possible d’avoir une base solide et de mieux vivre avec un travail d’intégration des réflexes archaïques.
Surmontons ensemble vos difficultés !
Pour être libre dans son corps et dans sa tête !
Parfois, nous pouvons ressentir une gêne mais nous pensons que cela ne peut être réglé. On trouve différentes explications à cela et on se dit que l'on est comme ça et c'est tout !
Dans certains cas, cela peut s'avérer faux.
Quelques situations pour illustrer :
Ces quelques situations sont assez courantes et la plupart du temps, on y trouve diverses explications alors que cela peut simplement être un ou plusieurs réflexes archaïques manquant d’intégration.
Un travail d'intégration des réflexes archaïques peut vous aider à améliorer votre quotidien.
N’hésitez pas à consulter si vous rencontrez des difficultés qui pourraient sembler bégnines.
Pour le savoir, il suffit de se poser quelques questions :
①
Avant la première séance, il vous sera envoyé un questionnaire par email qu'il sera nécessaire de remplir et de me renvoyer 48h avant la séance
②
La première séance durera 1h30 car il est important de faire connaissance et de définir ensemble un objectif de travail. Les séances suivantes dureront 1h et s'espaceront de 3 à 4 semaines. Le nombre de séance ne peut pas se déterminer à l'avance car cela dépendra de l'évolution de chaque personne.
③
Lors des séances, nous travaillerons ensemble différents mouvements bénéfiques à une bonne intégration des réflexes archaïques et nous ferons également quelques manipulations. Nous élaborerons ensemble, ensuite, un programme d'exercices qu'il sera nécessaire de réaliser à la maison chaque jour pendant maximum 10 minutes
Le travail d’intégration des réflexes archaïques ne se substitut pas à un traitement ou un diagnostic médical.